Répondre à une envie

Les sex-toys se sont démocratisés depuis quelques années, et nombres de gens autour de vous en ont eu ou en utilisent régulièrement. Eh oui ! Même si leur utilisation reste encore un peu tabou, beaucoup de couples cherchent à pimenter leurs relations, en commençant par exemple à utiliser un gel lubrifiant, de la lingerie sexy ou coquine pour booster la libido. Tout ça s'inscrit dans une démarche naturelle, et l'arrivée à l'utilisation d'un sex-toy devient naturelle. Que vous soyez en couple, seul ou seule, un sex-toy, voire plusieurs, vous correspond forcément.

Quand l'envie ou le besoin de s'initier aux sex-toys s'immisce dans notre esprit, la première question qui suit est invariablement : lequel ? Car il existe en effet une multitude de modèle et de taille. Pas d'inquiétude,  Froufrous et Dentelles vient à votre secours pour vous présenter les différents types de sex-toys, les utilisations auxquels ils sont destinés et pour quel public. Suivez le guide !!

Pour faire simple, il y a plusieurs grandes catégories de sex-toys :

Le vibromasseur : Jouet vibrant dédié à la pénétration vaginale et accessoirement à la stimulation des zones érogènes externes (clitoris, tétons...).

Le vibromasseur :Le stimulateur : Sous différentes formes, est uniquement dédié à la stimulation des zones érogènes, principalement du clitoris.

Le godemichet : Sex-toys de forme réalistes représentant des sexes d'hommes de différentes tailles, permettant la pénétration anale ou vaginale.

Le rabbit : Jouet vibrant, croisement du vibromasseur et du stimulateur. Le corps sert à la pénétration vaginale et un stimulateur clitoridien vient le compléter.

Le sex-toy anal : Englobe tous les jouets dédié aux plaisirs anaux, chapelets, plugs ...

L'oeuf vibrant :  Dédié au plaisir féminin, il s'introduit dans le vagin et les vibrations sont déclenchées par télécommande (peut-être par un partenaire).

Les boules de geishas : Ou l'art de mêler l'utile à l'agréable. Introduite dans le vagin, chaque mouvement du corps crée des vibrations par effet mécanique. Elle servent beaucoup post-accouchement pour la rééducation du périnée.

Lequel choisir ?

La première question à vous poser est de savoir quelle zone érogène vous souhaitez stimuler. Donc laquelle vous donne le plus de plaisir.

Le vagin : Pour le plaisir de la pénétration, le vibromasseur ou le godemichet est idéal. Reste juste à la choisir, diamètre, longueur de pénétration, vitesses et modes de vibration... Pour avoir les vibrations sans acte de pénétration, choisissez l'oeuf vibrant ou les boules de geishas.

Le clitoris : Choisissez un stimulateur avec plusieurs vitesses et modes de vibration que vous pourrez faire varier au grès des envies.

Mixte : Le rabbit est le plus populaire des sex-toys auprès des femmes, ce n'est pas un hasard. L'idéal est celui qui possède deux moteurs différenciés pour régler les vibrations vaginale et clitoridienne séparément.

L'anus : Grand choix, chapelets, plus, rosebuds mais pour une première expérience, ne voyez pas trop gros.

Et les hommes dans tout ça ?

Les hommes ont aussi leurs sex-toys ! Il existe une quantité de masturbateurs qui leurs sont dédiés, dont certains avec stimulateurs de prostate. Ils pourront alors atteindre le Point P (comme prostate) qui correspond au Point G chez la femme.
Les anneaux ou cockring, s'ils sont dédiés au plaisir masculin, font profiter leurs partenaires des performances acquises, et les font participer avec le stimulateur clitoridien.
De plus, si la plupart des sex-toys cités plus haut peuvent être introduit dans le couple et utilisés pour donner du plaisir à son partenaire, il en existe qui sont dédiés au plaisir du couple comme les double dong pour une double pénétration, ou les jouets télécommandés. La télécommande peut être confiée au partenaire qui décidera du mode et de la vitesse de vibration.

Mon sex-toy va t-il remplacer un homme ?

A priori et d'après les dire de bon nombre de femmes, non ! L'acte solitaire s'il est un moment privilégié ne remplacera pas l'étreinte du couple.
Nous ne pouvons que vous encourager à introduire ces jouets érotiques au sein du couple, parlez-en qu'il n'y ai pas de réticence au moment opportun. Ils vous apporterons de nouvelles expériences, et chacun redécouvrira un peu son partenaire.

Froufrous et Dentelles a crée une sélection de sex-toys dans une catégories nommée 1er achat. Tous ceux-là sont plus simples d'utilisation ou plus légers pour une première expérience. L'idéal également est d'utiliser un lubrifiant pour favoriser le glissement et la pénétration.